top of page

Setúbal

Setúbal est une ville portuaire dans le district qui porte le même nom à 30 km dans le Sud-Est de Lisbonne.

Elle comporte un peu plus de 120 000 habitants.

Economiquement, elle a, dans le passé connu un développement assez rapide grâce aux usines de Paté de sardinha, une spécialité locale, répandue maintenant dans tous le pays.

​

Cette petite ville, située entre les montagnes et l'océan atlantique et l'embouchure du Tage est très touristique l'été.

Vous pourrez visiter ses petites rues pavées de maisons anciennes et colorées, autrefois constuites pour les pêcheurs. 

​

L'avenue principale, a avenida Luísa Todi permet une agréable promenade à travers la ville en profitant d'allée arborée où vous trouverez divers bars et restaurants. Un magnifique jardin se trouve entre cette avenue et la mer, ce qui fait de cette esplanade un lieu incontournable pour se promener à l'ombre des palmiers.

​

Lors de votre visite, vous ne devez pas oublier o convento de Jesus, qui est le monument principal de Setúbal, construit à la fin du XVème siècle, il abrite aujourd'hui le musée de la ville.

​

Je vous invite à visiter le site de la mairie afin de voir les événements culturels, les musées etc pour préparer votre visite : http://www.mun-setubal.pt/ 

​

Pour vous y rendre

- Train de : Rossio ou Entrecampos ou Oriente selon votre localisation dans Lisbonne : environ 1h de trajet pour un prix de 4 à 6€.

- Bus 561 de l'arrêt Av. de Ceuta :environ 1h de trajet pour un prix de 3 à 5€.

​

 

A quelques km de là, se trouvent la Serra de l'Arrábida et l'Estuaire du Sado qui offrent une vue incroyable, de splendides plages paradisiaques. Pour les plus sportifs, de nombreux chemins de randonnées existent allant jusqu'à 500m d'altitude. 

bottom of page